Conçu par un commando de l’US Navy qui, en mission, cherchait un moyen de s’entraîner efficacement sans avoir à disposition une salle de sport, le Suspension Trainer a été lancé sur le marché en 2005 et a rapidement connu un vif succès auprès des préparateurs physiques et des Personal Trainers.
Ce système d’entrainement permettant de travailler avec le poids de son corps convient aussi bien à des personnes débutantes qu’à des athlètes de haut niveau.
La maîtrise de l’outil permet à ses adeptes de développer de nombreuses qualités physiques et motrices telles que la force, l’endurance, l’équilibre, le gainage, la stabilisation articulaire, la coordination, la mobilité voire l’explosivité lors de l’exécution de mouvements plus avancés.
Durant ce workshop, vous apprendrez à exécuter une trentaine de mouvements à l’aide du Suspension Trainer avec, pour chaque exercice, des propositions de régression et de progression en fonction du niveau de votre client/athlète. La méthode de classification des exercices utilisée et enseignée se base sur le modèle OPT™ (Optimum Performance Training) développé par la NASM.